appelle Quentin, ça pousse !

Créé le 

Une haie à tailler, un gazon à mettre en place, des arbustes à planter… le jardinage est un plaisir la plupart du temps mais il arrive que nous soyons déborder à certaines périodes, que nous n’ayons pas le matériel ou plus simplement le savoir.

quentin valentini paysage

Au dernier printemps j’ai fait la connaissance de Quentin Valentini. Il y avait de l’ordre à mettre dans mon petit jardin.

Je vous en dis plus, c’est le contact à noter dans son carnet …

Quentin est né à Montbéliard. Tout jeune il prenait déjà la place de ses parents quand il s’agissait de manier la pioche, le sécateur, ou de passer la tondeuse.

Il s’oriente tout logiquement vers des études qui répondent à sa passion.
Au Lycée agricole Lucien Quelet de Valdoie, dans le Territoire de Belfort, il passe un bac professionnel « aménagement paysager », obtient un Brevet d’Etudes Professionnelles Agricoles et s’engage pour un BTS « aménagement paysager ».

Fin 2016, il travaille à Nancy dans une société d’entretien d’espaces verts.
Après 3 bonnes années d’expérience, tout en conservant son emploi, il prend la décision de créer sa petite entreprise. « Quentin Paysage » est immatriculé en tant que micro-entreprises le 8 juin 2020.

 



Cet automne il a élagué mon chèvrefeuille, taillé efficacement ma vigne vierge et replanté des plantes à l’étroit dans leurs pots.
Il est revenu ramasser les feuilles tombées des arbres et les évacuer.

Quentin possède tout le matériel nécessaire : tondeuse, taille-haie etc
C’est une aide bien appréciable ponctuellement ou plus régulièrement car il propose des contrats pour l’entretien de nos espaces verts.

 

Voici un carré engazonné pour verdir au prochain printemps.

 

Côté tarifs

Pour mes travaux de nettoyage végétal, selon la quantité de végétaux qu’il y avait à déblayer, j’ai payé entre 30€ et 35€ de l’heure.
Tout a fait raisonnable: en deux heures la dernière fois, il a effectué ce qui m’aurait demandé au moins une journée et je n’ai pas eu à emmener tous ces branchages à la déchetterie.

Quentin Valentini est disponible toutes les fins de journée, les samedis et dimanches.
Il travaille sur tout le secteur de la Métropole.

 

joindre Quentin Valentini

par téléphone06 82 06 16 15
par mailqvalentini@laposte.net

sur facebook – ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *