merci l’Est républicain !

Créé le 

NancyBuzz à l’honneur dans l’Est républicain du 3 juin 2019 ! Merciiii

La Maison Chrétien est décidément un sujet qui fascine 🙂

maison chretien jacquinot dexium nancy

NANCY Insolite

La maison Chrétien a un charme envoûtant. Nombre de passants de la rue Jacquinot ont succombé à son pouvoir d’attraction.
L’Ex-Lyonnaise et néo-Nancéienne Florence Gallard en fait partie. Créatrice du site d’info de proximité « NancyBuzz »,
elle a publié des photos et des textes sur la construction alors qu’elle était encore à l’abandon : « Elle dégageait et dégage toujours quelque chose de secret et de mystérieux. Elle a un côté hanté mais joliment, pas de façon effrayante.

On a l’impression que l’esprit des gens qui l’ont habitée avant est resté dedans ». Qui étaient ces gens ? Florence Gallard a enquêté. Sans succès. « J’ai interrogé les voisins et essayé de parler avec des membres de la famille des anciens  propriétaires. Mais je n’ai obtenu aucune info. Rien. Le silence. Je me suis heurtée à une sorte d’omerta. Je n’ai même pas trouvé de photo de la maison telle qu’elle était lors de sa construction ».

Ce qui contribue à entretenir le pouvoir de fascination qu’exerce cette demeure pas comme les autres. « Même aujourd’hui, alors qu’elle est rénovée, elle garde une part de mystère », constate la créatrice de « NancyBuzz ».

Christophe Gobin – Est républicain

Photo Cédric JACQUOT

la Maison Chrétien renaît de ses cendres – focus sur cette rénovation patrimoniale réalisée par M²

on l’appellera désormais la maison Dexium !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *