gratuité pour les étudiants et les moins de 26 ans dans les musées et les bibliothèques de la ville de Nancy

Créé le 

Dès ce jeudi 1er octobre 2020, les étudiants et les moins de 26 ans pourront accéder gratuitement, toute l’année, aux services des Bibliothèques de Nancy et aux musées de la Ville de Nancy : le musée des Beaux-arts de Nancy, le musée de l’Ecole de Nancy et la Villa Majorelle  !

Les 12-25 ans ne représentent aujourd’hui que 4% de la fréquentation totale de nos musées et 13% de nos abonnés dans les bibliothèques de Nancy.

Malgré des dispositifs incitatifs, la fréquentation des adolescents, des étudiants et des jeunes adultes reste en effet limitée.

L’une des priorités de la politique culturelle de la Ville de Nancy est de rendre accessible son offre culturelle au plus grand nombre.

Cette offre de gratuité va notamment bénéficier à plus de 60 000 Grands Nancéiens.

Elle accompagne l’action de la Ville de Nancy en faveur du développement de l’éducation artistique et culturelle à travers le contrat territorial d’éducation artistique et culturelle signé avec l’Etat.

Son objectif principal est de permettre à 100 % des enfants scolarisés dans les écoles nancéiennes d’accéder, par cycle, à un projet d’éducation artistique et culturelle. Cet engagement permanent est porté avec les professionnels et les artistes des différentes structures culturelles œuvrant sur l’agglomération nancéienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *