la nouvelle adresse de La Maison du Vélo, on pédale aux portes ouvertes le vendredi 31 janvier et le week-end des 1er et 2 février !

Créé le 

Ce vendredi 31 janvier, la nouvelle Maison du Vélo du Grand Nancy ouvrira ses portes à 100 mètres de la Place Stanislas, au rez-de-chaussée du parking Stanislas (6 rue Claude Charles à Nancy) !

la nouvelle maison du vélo nancy place stanislas

Pour faire découvrir ses nouveaux locaux, la Maison du Vélo organise des journées portes ouvertes ce vendredi 31 janvier et ce week-end du 1er et 2 février, de 10h à 12h et de 13h30 à 18h.

Au programme sans parler des animations, une exposition photo d’Arnaud Codazzi intitulée « En Roue Libre » et le samedi 1er février à 14h, une séance de dédicace de « J’peux pas j’ai vélo » par l’auteure Sonia Atmani.

location de vélo nancy maison du vélo

Il y a peu je récapitulais sur NancyBuzz les objectifs de la Maison du Vélo – ici , une rencontre avec l’exceptionnel Dominique Xailly et je vous annonçais le prochain déménagement de la Maison du Vélo.

Et bien c’est fait ! adieu les palissades au rez-de-chaussée du parking Stanislas, nouveaux locaux, nouveaux projets, nouveaux horaires.

Désormais La Maison du Vélo accueillera le public :
– du mardi au samedi de 9h30 à 18h30 (sans interruption)
– les dimanches de mai à septembre de 9h30 à 18h30
Fermée les lundis

Rendez-vous pendant ces 3 jours de portes ouvertes pour découvrir ce nouveau lieu sportif, indispensable, riant, pratique, utile, pédagogique, citoyen …

Avec l’Exposition photo : « En Roue Libre » d’Arnaud Codazzi

En prenant le parti de considérer toutes les communautés cyclistes sur un pied d’égalité, « En Roue Libre » est une série de portraits plus ou moins exhaustive sur des cyclistes du Grand Nancy.
Des passionnés, aux débutants, des puristes, aux prudents, des casse-cous, ou les pas pressés. « Roue Libre » donne la parole aux cyclistes de tout bord, sans choisir son peloton, mais avec une idée derrière la tête : faire de la Métropole un endroit de liberté à vélo.

L’exposition s’articule autour de portraits, chacun d’entre eux racontant son expérience, son attachement singulier au vélo, aussi bien des jeunes que des adultes, des hommes que des femmes, des professionnels que des cyclistes occasionnels…



nouvelle maison du vélo nancy

Portes ouvertes

6, rue Claude Charles – Nancy
03 83 48 88 20

vendredi 31 janvier
samedi 1er et dimanche 2 février

10h / 12h – 13h30 / 18h

nouvelle maison du vélo nancy

Le site internet de La maison du Vélo – ici

logo facebook nancybuzz

sur facebook – ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *