envie de cosmétologie de pointe ? je vous dis tout le vendredi 21 septembre, rendez-vous à 18h30 !

Créé le 

Dès 25 ans nos cellules s’atrophient et donc nos échanges cellulaires sont moins productifs.  Ce qui concerne 30% de la population française, hommes et femmes confondus.

 

Je vous propose une soirée d’une nature différente, une première pour moi … Candice de l’espace Parashop du Saint Seb m’a proposé de tester un panel de produits anti-age (euh… oui 🙂 ) des marques IDC, Deep Nature, resultime ou Akane et de vous inviter à une soirée avec des représentantes des marques concernées.  Un rendez-vous ateliers beauté, conseils …

Bref,  j’ai dit oui, vous pensez bien…

Le principe du vieillissement

L’énergie présente dans nos cellules se réduit et donc produit moins d’acide hyaluronique et de protéines (collagène et élastine) les fondamentaux pour avoir une peau ferme, rebondie et élastique.

La peau devient plus fine, déshydratée et donc à être plus sensible aux causes de vieillissement externe (pollution, tabac, soleil, stress) c’est pour cela qu’il est important qu’une crème agisse sur tous ces facteurs pour préserver sa jeunesse.

 

^parashop nancy saint seb

 

En grandes surfaces, en parfumerie, en pharmacie, en parapharmacie… les cosmétiques envahissent les rayons ! Pas toujours facile de dénicher le produit qui nous correspond. Beaucoup de laboratoires très performants et innovants en matière de recherche cosmétique ont lancé leur propre marque (c’est le cas d’IDC) et  diffusent notamment leurs gammes via les parapharmacies. On retrouve plusieurs d’entre eux chez Parashop, le numéro 1 des réseaux de parapharmacie en France aux côté de marques exclusives.

Ce sont les marques IDC, resultime, Depp Nature et Akane que j’ai découvertes cette fois. Un peu plus de 6 semaines qu’au quotidien je me cocoone en guettant les performances de ces produits cosmétiques …

———————–

IDC est un laboratoire canadien de cosmétologie s’inspirant des dernières recherches sur le vieillissement cutané, formulant des solutions testées cliniquement qui allient plusieurs ingrédients hautement concentrés pour nous offrir des soins cutanés de la plus haute qualité.
Les ingrédients ne sont pas dilués. Il s’appuie sur des décennies d’expertise en découverte de molécules innovantes et sur une équipe multidisciplinaire de spécialistes de la peau qui demeurent à la fine pointe des recherches sur le vieillissement cutané.
Un seul soin IDC contenant du REGEN(16) contient suffisamment d’ingrédients actifs pour offrir une protection globale contre les 16 processus connus vieillissement cutané et remplacer efficacement plusieurs soins traditionnels.

 

J’ai testé

 

creme cosmetique idc nancyIDC Idéal Nuit

La promesse : cette crème de nuit contribue à unifier le teint et à réduire tous les signes  de l’âge.

 

IDC Regen Express

La promesse : diminue visiblement les signes de l’âge, protège de la pollution urbaine quotidienne, booste le taux d’hydratation de la peau pour un effet repulpant.

 

idc creme profil corps nancy parashopProfil Corps, Crème anti-âge raffermissante

La promesse : améliore visiblement le tonus, l’élasticité et la texture de la peau. Nourrit la peau en profondeur et comble ses besoins quotidiens en hydratation. La peau est incomparablement plus jeune, tonique et douce comme de la soie.

 

———————

Des Alpes à la Polynésie, Deep Nature, une marque française implantée dans les Alpes, s’inspire de la nature et propose une gamme de cosmétiques naturels et performants.
Les produits de soins Deep Nature Skincare© : une gamme de soins naturels et performants, basés sur des ingrédients puissants pour nettoyer et exfolier en douceur, nourrir et régénérer en profondeur et réactiver les fonctions vitales innées de la peau.

Plus de dix ans déjà que Deep Nature s’affirme dans l’univers exigeant du Spa et de la Thalassothérapie.


J’ai testé

 

  Masque reminéralisant aux Algues d’iroise

La promesse : anti-âge, anti-oxydant et réparateur, ce masque naturel apportera une sensation de fraicheur et de confort et la peau sera plus souple, comme repulpée, regénérée.

 

—————-

 

resultime : en 1957, un médecin et une esthéticienne associent leurs connaissances pour fonder un Laboratoire de recherche. Ils formulent des produits anti-âges à base de collagène puis ouvrent leur premier institut de soin spécialisé dans l’anti-âge.

Plus tard, ils créent leur première « feuille de collagène », un masque régénérant et lissant appliqué sur le visage comme une seconde peau, que l’on peut considérer comme la 1ère génération de Collagène Resultime. Cette technique, est encore utilisée aujourd’hui en milieu hospitalier pour réparer la peau des grands brûlés !

En 2018, pour favoriser la cohésion et la fermeté de la peau, les chercheurs RESULTIME décident d’associer 3 actifs complémentaires : le Micro-Collagène Vectorisé, du Collagène Natif, qui hydrate et lisse la peau ; et un actif pro-Collagène, qui permet de booster sa synthèse tout en préservant le capital existant. Sa troisième génération de collagène anti-âge, actif star d’une nouvelle gamme Collagène.

j’ai testé

 

  resultime Essence lissante Collagène

La promesse : cette essence associe les collagènes repulpants à de l’acide hyaluronique, pour offrir un flash d’hydratation et lisser visiblement le grain de peau. Sa texture ultra-légère « water-infused » est idéale pour réveiller la peau et la mettre en condition optimale pour recevoir les bienfaits des soins quotidiens.

 

——————

Des labels COSMEBIO®, ECOCERT® , qui garantissent une sélection forte des ingrédients. Tous sont naturels. Le processus de fabrication breveté par les équipes d’Oléos permet d’extraire les actifs de la pomme Akane en respectant les contraintes propre à la fabrication biologique. Plus de compromis entre le biologique et l’efficacité !

j’ai testé

  Eponge Konjac corps aloé

La promesse : cette nouvelle éponge corps d’origine japonaise à base de tubercule Konjac, exfolie en douceur, nettoie en profondeur et affine le grain de peau. Sa formule enrichie en poudre d’Aloé Vera apaise et adoucit les peaux sensibles. Elle est 100% d’origine naturelle et biodégradable.

 

—————–

Promesses tenues ou non ? J’échangerai avec vous sans retenue sur les résultats de mes tests,  je vous propose que nous nous retrouvions pour une fin de journée entre nous !

^parashop nancy saint seb

Rendez-vous le vendredi 21 septembre 2018 pour la soirée « rdv beauté » qui se déroulera de 18h à 20h30 dans l’espace Parashop du centre commercial Saint Sébastien. !!! 🙂

JE VOUS ATTENDS 🙂

Et merci à Candice de Parashop pour cette nouvelle et prometteuse initiative !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *