la Madeleine nous fait visiter Nancy

Créé le 

Une madeleine est une petite gourmandise en forme de coquille, bombée et faite d’une pâte à base d’œufs, de sucre, de farine et de beurre fondu, parfumée au citron ou à la fleur d’oranger.

Ca nous le savons tous !

Vous les avez vus vous aussi ces flyers ronds ?

visites-madeleine-nancy

Marine Marquaite et Florent Vallin proposent des visites de Nancy et parcours gourmands qui allient histoire, anecdotes et dégustations !

Visites guidées, circuits thématiques, musées ou conférences, La Madeleine lève le voile sur le patrimoine de Nancy et la Lorraine, d’une manière classique ou différente…

La différence ce sont ces visites guidées qui mêlent histoire de Nancy, histoire de sa gastronomie et de ses plats emblématiques et puis dégustations…

 

florent-marine-madeleine

Marine, après une licence d’Histoire de l’Art, fait une formation avec le CNAM au Château de Lunéville. Elle est mordue, c’est fait.
Florent, un BTS de Tourisme, une licence pro de conférencier, rencontre Marine lors de ce projet tutoré sur Nancy et les spécialités gourmandes le la Lorraine ! Il est mordu, c’est fait !

Ils sont tous les deux guides-conférenciers diplômés d’Etat.


Ensemble, ils créent La Madeleine-visites et proposent aujourd’hui des parcours sur Nancy.

visites-nancy-madeleine

Chaque parcours dure entre 1h30 et 2h et explore une thématique de manière classique, anecdotique ou gourmande !

visites-nancy-madeleine-2

 

~A quoi ressemblait le baba que Stanislas emmena dans ses valises, depuis sa Pologne natale ? D’où vient la bergamote? Que buvaient les ducs lors de leurs festins ? La Lorraine est une terre de gastronomie et d’histoire, et bien que nos estomacs connaissent (presque) tous la saveur de la Quiche Lorraine, peu en connaissent l’histoire !

 

histoire des bouchées à la reine


~Avec près de 1000 ans d’histoire, Nancy regorge de curiosités et de secrets biens cachés, et pourtant juste sous notre nez ! Saviez-vous par exemple, qu’il existe en plein cœur de la ville un observatoire astronomique ? Ou que l’on peut y trouver l’une de ces fameuses fontaines, conçues par un riche anglais afin d’abreuver les parisiens après le siège de Paris ? Et la cité ducale a encore bien d’autres secrets dans sa poche…!

 

Mais rien ne vous empêche de choisir un circuit classique ou de demander un parcours sur-mesure.

Tarifs :
10€ / personne
8€ de 7 à 18 ans
gratuit pour les moins de 7 ans

visites-madeleine-nancy  visites-madeleine-nancy-2
 
Marine Marquaite – Florent Vallin
06.26.46.02.05 / 06.72.40.39.16
lamadeleine.contact@gmail.com

————————-

la madelein visites guidees gourmandes de nancy

Le site de La Madeleineici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *