ô Sorbet d’Amour, 72 bonnes raisons de se mettre aux parfums !

Créé le 

Dès 1935 à Arcachon, les glaces de Marguerite Simonin connaissent le succès. 50 ans plus tard, l’affaire est rachetée pour perpétuer et diffuser la tradition. En 2007, Au Cornet d’Amour devient Ô Sorbet d’Amour.

o sorbet d'amour glaces histoire 

Ce 19 avril 2018, c’est la 21ème boutique de la marque Ô Sorbet d’Amour qui s’est ouverte à Nancy, après Paris, Toulouse, Bordeaux, Marseille, le Portugal ou l’Espagne.

ouverture nancy o sorbet d'amour glacier rue des ponts

Des glaces fabriquées dans le respect de la tradition, 72 parfums dans les bacs, et une appellation plein fruit …

pascal Hamon o sarbet d'amour nancy

En 2015, Pascal Hamon rachète Ô Sorbet d’Amour, la marque fête ses 80 ans. En 2016, il annonce l’inscription d’Ô Sorbet d’Amour sur le marché libre, mais la volonté de conserver la fabrication artisanale à l’identique est la priorité !

 

o sorbet d'amour nancy emmanuel lejeune

Exigence et qualité, Emmanuel Lejeune, originaire des Vosges, et sa femme qui ont ouvert la boutique située au 8 rue des Ponts à Nancy, ont bien l’intention de perpétuer ces mots d’ordre !

o sorbet d'amour nancy

Des fruits à maturité qui proviennent de fournisseurs reconnus, une qualité omniprésente, des procédés de fabrication artisanaux, les sorbets et crèmes glacés ( et aussi les cornets:) ) sont fabriqués dans les ateliers de la Teste de Buch sur le bassin d’Arcachon afin de respecter ces principes mis en place.


Le chocolat utilisé pour les crèmes glacées et sorbets provient exclusivement de chez Valrhona, le lait vient de la ferme de Michel Dessarps à Gujan Mestras….

 

glaces nancy rue des ponts o sorbet d'amour

105 parfums ( 72 à l’adresse nancéienne), et tous les 3 mois, un nouveau parfum créé par un grand chef !

 

L’appellation plein fruit : la proportion de fruit est un gage de saveur, de tenue et de qualité.

Si les normes habituelles portent à 45% la qualité du fruit (20% pour les fruits acides) qui compose un sorbet pour obtenir l’appellation « plein fruit », ces sorbets en contiennent amplement davantage, par exemple la goyave en contient 55% ; la fraise, l’abricot, la mirabelle en contiennent 60%, le melon 70%… je précise du fruit et non de la purée de fruit !

 

glaces nancy rue des ponts o sorbet d'amour

Nous nous sommes retrouvées avec Corinne Baret-Idatte de l’Est Républicain à goûter sorbet après crème glacée, à la découverte des 72 parfums présentés (presque tous, j’assume !). Je suis curieuse de voir ceux qu’elle aura retenus. Et si les plus vendus restent toujours vanille, fraise ou chocolat, personnellement j’ai eu un petit coup de cœur pour la glace à la rose, celle au caramel au beurre salé et amandes caramélisées nommée Diamant, yaourt bulgare, melon, l’étonnante rhubarbe ou pain d’épices et cannelle … sans parler de celle au chocolat juste parfaite !

A noter aussi des glaces sans sucres rajoutés !

 

  De nombreux labels en récompense

– Palmarès Capital : « Meilleure enseigne Qualité de services 2018 »
– Saveur de l’année 2018 pour les parfums Vanille et citron basilic
– Guide Gault et Millau 2018
– Meilleure glace de l’année 2018 ( 2ème année consécutive )

 

Une boule ( 2.50€), deux ou trois, en cornet ou petit pot, en demi-litre à emporter…

 

 

dans la boutique de Nancy, ouverte du lundi au samedi de 12h à 19h, en attendant les ouvertures dominicales ou en nocturne aux jours estivaux, on trouvera aussi des gaufres et des crêpes, des jus d’orange pressées sous nos yeux, des boissons chaudes, des pots de caramel au beurre salé maison, des desserts glacés, que nous pourrons soit emporter, soit manger sur place dans la salle contigüe.


coup de coeur nancybuzz Ce vendredi 20 avril et ce samedi 21 avril, une offre découverte est réservée aux visiteurs, une boule achetée, une deuxième offerte du parfum de notre choix ! Une offre gourmande qui tombe à pic sous ce chaud soleil printanier 🙂

————-

Ô Sorbet d’Amour

8, rue des Ponts – Nancy

  la page facebook de Nancy – ici

 

 

 

 

Un commentaire pour “ô Sorbet d’Amour, 72 bonnes raisons de se mettre aux parfums !

    Clémence said:
    3 mai 2018 at 9 h 50 min

    Merci pour le partage ! J’adore les sorbets. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller faire un tour au Sorbet d’Amour, mais ça ne tardera pas, me connaissant ! (mdr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *