les parfums Jean-Michel Duriez Paris sont au Printemps de Nancy

Créé le 

Le Printemps met à l’honneur les parfums d’exception !

 

parfums-duriez-nancy-printe

Depuis quelques jours les créations de Jean-Michel Duriez sont présentes au Printemps de Nancy !

Fort de la révélation au grand public d’univers olfactifs les plus pointus, des Maisons et fragrances les plus confidentielles, le Printemps ne cesse de démontrer sa volonté de proposer des créateurs qui travaillent les belles matières et affirment une identité forte.

jean-michel-duriez-nancy

En février 2017, la Maison Jean-Michel Duriez Paris s’installe en exclusivité au sein de 8 grands magasins Printemps en France avec sa première collection de parfums : Paris-sur-Seine.


Une vocation précoce

 

jean-michel-duriez

Pour Jean-Michel Duriez, le parfum est l’histoire d’une vie. Une passion précoce née dans une famille imprégnée de parfums.
Né à Amiens le 21 décembre 1961, Jean-Michel concocte dès l’âge de dix ans des mixtures de feuilles de menthe et de pétales de roses cueillis dans le jardin familial. Très tôt, il se confectionne une mallette de fragrances qu’il emporte partout.
Enfant calme et curieux, il passe de longs moments à sentir ses trésors liquides. Lentement, il cultive année après année cette sensibilité olfactive, une relation émotionnelle au parfum et à l’odorat qui le conduit naturellement vers son métier : compositeur de parfum.

En 1986, Jean-Michel Duriez devient officiellement un « nez », il travaille dans une petite entreprise installée à Paris, puis au sein d’un grand groupe japonais.

De 1997 à 2011, il est le parfumeur de la maison Jean Patou.
En 2008, il devient aussi le parfumeur des parfums Rochas jusqu’en 2015.
Depuis 1997, Jean-Michel Duriez a créé de nombreux parfums pour Jean Patou, Yohji Yamamoto, Lacoste, Escada, Dolce & Gabbana et Rochas.
L’odorat est un sens profondément ancré dans le souvenir. C’est le cœur de l’inspiration de Jean-Michel.

Pour Jean-Michel Duriez, « Le parfum est une émotion fluide… ».

 

Compositeur de parfums, amoureux de la capitale, Jean-Michel Duriez a choisi Paris comme théâtre de ses aventures parfumées. Chaque parfum de cette collection est un nouveau chapitre d’une grande romance parisienne où s’écrivent des rencontres, des fusions, des moments d’émotions intenses.
Les sept premières créations de Jean-Michel Duriez sont réunies dans cette collection entièrement dédiée à sa vision romanesque de la capitale. Un roman conté sous la forme de sept rencontres, sept fusions.

 

parfums-duriez-nancy
Collection Paris-sur-Seine     ©Gérard Uféras

__________________

 

Mes coups de cœur parmi ces fragrances haut de gamme.

 

L’Étoile et le Papillon

duriez-nancy-etoile-et-papi

L’Étoile éblouissante, c’est une rose fraîche
sur la douceur d’un ylang vanillé. Le Papillon prêt à franchir
les sommets, c’est une essence de santal lacté sur un fond de mousse boisée.
J’ai enveloppé leur union d’un léger voile d’ambre blanc.

Les ingrédients de cette histoire haletante : essences de rose turque, ylang, santal de Calédonie, cèdre texan, patchouli, accord de lichen.

 

 

Bleu framboise

duriez-nancy-bleu-framboise

Un parfum gai, coloré, facetté.
Il mêle les fleurs aux fruits, les fruits aux bois, les bois aux muscs.
Le bleu, c’est un accord de camomille, de bois chyprés et musqués. Couleur framboise : un accord pétillant de roses turques et de framboises compotées.

Les  ingrédients du bleu framboise : accord de  framboise, essence de mandarine de Sicile, accord de  rhubarbe-pamplemousse, essence de camomille bleue, absolue de  rose turque, essences de galbanum, ylang, absolue de jasmin sambac indien, essences de géranium, patchouli, accord de mousse de chêne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *