Paris, je te quitte pour Nancy !

Créé le 

Comment quitter Paris pour la province et changer de vie ?

    Tu adores Paris mais tu commences à en avoir marre et tu ne sais pas où aller ?
    Tu aimerais mieux connaître les villes de province ?
    Tu cherches des infos sur l’emploi en région et le déménagement ?

paris je te quitte aurelie de cooman

Alors bienvenue sur « Paris, je te quitte » ! Le premier blog de conseils pour quitter Paris et changer de vie en province…

 

Résultat de recherche d'images pour "paris"

Quitter Paris, vous en rêvez. Comme plusieurs milliers de Français qui font chaque année le grand pas vers la province ou à l’étranger. Et si cette année, c’était vous ?

Paris, je te quitte est le blog qui va vous aider à partir avec ses témoignages d’ex-parisiens qui vivent en province, ses informations sur les villes, ses opportunités d’emploi et tout pour concrétiser votre projet : logement, déménagement …

                                                                                                                  Aurélie de Cooman

__________________

En juillet, Aurélie me contacte.  Pas peu fière la guêpe de pouvoir alimenter les rubriques de « Paris, je te quitte » !

paris je te quitte nancybuzz nancy florence gallard

Alors je suis revenue quelques temps en arrière, je suis revenue à cet hiver 2010 très enneigé où nous sommes arrivés à Nancy ! …

 

« Arrivée fin 2010 avec ma plaque d’immatriculation en 69, l’acclimatation à cette ville de Lorraine fut soumise d’emblée à un hiver rigoureux ; une journée qui affiche -4 au petit-déjeuner affiche -3 à l’heure du déjeuner et -4 à l’heure du thé.

nancy-hiver-neige-s-installer-a-nancy
Vengeance primaire, les adolescents ne refusent plus de porter les superbes bonnets Napapijri offerts à leurs anniversaires. Le trajet pour le collège étant passé d’une heure en banlieue lyonnaise à 20 minutes de notre nouvelle maison, j’avais gagné par là-même un précieux temps de sommeil matinal….

la suite sur le site « Paris, je te quitte »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *