abordons la médiumnité avec Sylvie Grandemange

Créé le 

Socrate entendait des voix. Et Freud rapporte dans son journal que, jeune homme en voyage dans une ville étrangère, il avait parfois erronément le sentiment qu’on prononçait son prénom. Beethoven, Sartre ou Churchill, pour ne citer qu’eux, auraient été également des entendeurs de voix.

Evoquons aussi les vestales romaines et les sibylles grecques, les songes de Scipion, les voix de Jeanne d’Arc…

Le don de médiumnité est aussi ancien que le monde. La médiumnité se définit par la capacité pour certains sujets prédisposés, à communiquer avec l’au-delà et les âmes défuntes, les anges, les guides… 

sylvie grandemange medium à nancy jarville

C’est avec Sylvie Grandemange, médium à Jarville La Malgrange que j’aborde ce sujet qui laisse peu d’entre nous indifférent…

HISTOIRE

La médiumnité est omniprésente dans l’histoire de l’humanité. Dans les civilisations anciennes, elle a fait parler d’elle dans des anecdotes et des écrits retrouvés un peu partout dans le monde.

Ce n’est véritablement qu’au XIXe siècle qu’il y eut un réel engouement pour la médiumnité notamment avec les Sœurs Fox (tables tournantes, manifestations…)  et surtout avec Allan Kardec, codificateur du Spiritisme, qui lui donna une dimension plus scientifique et fut l’auteur du « Livre des médiums », publié  en 1861.

allan kardec

Dans cet ouvrage, le mot médium (du latin, medium, milieu intermédiaire) désigne une « personne pouvant servir d’intermédiaire entre les Esprits et les hommes ».

 

Qu’est-ce qu’un medium ?

 

Les médiums croient essentiellement à la vie éternelle et aux échanges avec les défunts, ils seraient donc les « messagers » se tenant à la frontière séparant le monde matériel du monde spirituel.

Ils sont là pour transmettre des informations envoyées par un défunt ou un guide. Ces messages donnés visent à nous faire réfléchir, à nous aiguiller, libre à nous d’en tenir compte ou non !

– L’état de médium n’est pas un pouvoir, c’est une capacité qui est donnée à certains êtres plus sensibles et plus réceptifs que d’autres.

– Le médium n’utilise généralement pas de support, ni de symbole ou de symbolique, pour communiquer avec cet ailleurs possible.

 

Chacun d’entre nous est accompagné par un être spirituel appelé « guide » durant son incarnation. On peut parfois en avoir plusieurs.

———————-

Comme Sylvie Grandemange le décrit pour elle, au début de la découverte de son état médiumnique, elle éprouva de la difficulté à contrôler la possibilité qui lui était offerte d’entrer en communication avec d’autres mondes. L’impression était de subir cette capacité et non pas de la provoquer.

Vers l’âge de 4 ans, une femme décédée la rejoint le soir alors qu’elle s’endort. Au décès de son grand-père, elle a 9 ans, elle prend alors conscience que la vie ne s’arrête pas à cet ultime. Son père décède, elle en a 20, et il lui parle.

La communication avec les personnes disparues de son entourage ne s’arrêtera jamais.

Une grande stabilité émotionnelle, un travail de recherche et de compréhension sur sa personne, une grande ouverture d’esprit, permet au fil des ans la maitrise de ce nouveau sens.
Ce n’est qu’adulte, après la mort de sa mère qu’elle arrivera à évoquer ces phénomènes avec les siens, en toute quiétude.

 



bureau de Sylvie Grandemange médium à nancy jarville la malgrange

C’est à la fin de l’année 2015 que Sylvie Grandemange s’installe.

 

Sylvie Grandemange travaille en amont de la consultation fixée.
Avec le lieu et l’heure de naissance précise, elle établit un thème astral, angélique et énergétique. L’écriture semi-automatique qui trace les grands moments de notre vie complète ce travail ainsi que les messages auditifs qu’elle perçoit.

Lors du rendez-vous qui dure environ une heure, seront abordés les questions qui nous amenés à consulter Sylvie Grandemange.
Encore une fois, il s’agit d’allier bon sens et messages extérieurs, pour prendre une décision difficile, répondre à des interrogations plus sensibles…

Les cartes (tarot de l’année) viennent aussi confirmer la plupart du temps les échanges précédents.

——————

Radiésthésie (mémoires des objets), Astrologie et Mémoires familiales viennent enrichir ses compétences.

——————

En déplacements extérieurs, Sylvie Grandemange pratique la géobiologie, qui traite de l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d’eau souterrains, réseaux dit « géobiologiques », failles géologiques…

—————-

Dans le monde du travail on peut aussi faire aussi appel à Sylvie Grandemange : aider à prendre les bonnes décisions, s’orienter …

 


Un sujet passionnant à développer, je remercie Sylvie Grandemange pour son accueil !


Sylvie Grandemange consulte sur rendez-vous uniquement
dans son bureau situé à Jaraville La Malgrange.

La médiumnité est une aide précieuse
lorsqu’elle est respectueuse des esprits
et des attentes des vivants.


sylvie grandemange medium nancy jarville

Sylvie Grandemange – Medium

sur rendez-vous
Jarville La Malgrange
06 52 21 04 27

Un commentaire pour “abordons la médiumnité avec Sylvie Grandemange

    GREGOIRE said:
    9 février 2019 at 19 h 28 min

    Je peux attester du Don formidable de Sylvie pour évoquer avec une grande justesse les éléments qui nous concernent et qui lui parviennent ! Toujours avec une bienveillance absolue, elle exprime avec tact et élégance les bonnes nouvelles comme celles qui demandent plus de vigilences ou d’attention.. Par sa neutralité absolue, Sylvie nous permet de nous élever ! Quel beau cadeau . MERCI. Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *