et vous ? ça va ?

Créé le 

Invité de marque, Lorànt Deutsch, partagera la scène avec Pierre Cassignard, François Marthouret et Eric Prat….

ca-va-theatre-manufacture-n   lorant-deutsch-nancy

Ce jeudi 7 décembre, à 20h, à l’espace Chaudeau de Ludres, sera présentée la pièce « Ca va ? » de Jean-Claude Grumberg !

Ça va ? C’est une série de petites pièces dans lesquelles deux individus s’affrontent dans de savoureux dialogues déclenchés par la formule rituelle « Ça va ? » aussi faussement bienveillante que vide de sens…

Des acteurs talentueux

pierre-cassignard-ca-va-nan  Pierre Cassignard
francois-marthouret-ca-va-n  François Marthouret
eric-prat-ca-va-nancy   et Eric Prat,

se retrouvent sous l’égide du metteur en scène Daniel Benoin, au service de l’un des plus grands auteurs français vivants, Jean-Claude Grumberg !
Son œuvre porte en une quarantaine de scènes sur, de son nom latin, le çavavirus : une saloperie de maladie. Avec un invité de marque sur chaque représentation : Lorànt Deutsch sera présent sur scène à l’Espace Chaudeau de Ludres.


Mais, êtes-vous sûr que ça va aller ?

Depuis le début des années 70, Jean-Claude Grumberg traverse le théâtre français avec près de quarante pièces qui, toutes, le mettent en tête du peloton des auteurs dramatiques.

Qu’elle vous chope, ou que vous la chopiez, à un coin de rue, au saut du lit, à la terrasse d’un café, au bal des petits lits blancs ou dans vos escaliers, dans une queue de ciné, au bar de l’Opéra, n’importe où donc, chez vous, chez des amis – s’il vous en reste –, en France, à l’étranger, les “ça va” vous collent au train, impossible de vous débarrasser de cette maladie.
Cachets, pilules, suppos, lotions, potions, sirops, massages, rien n’y fait, rien n’y fera.

Quand le “ça va” vous a pénétré à l’insu de votre plein gré, inutile de sortir masqué comme un touriste japonais grippé, le çavavirus résiste à tout traitement et, si vous l’avez, inévitablement, vous le collerez à d’autres.

 

ca-va-lorant-deutsch

« L’humour sans démagogie, ça fait du bien.»
Gilles Costaz, Théâtral magazine

« Le spectacle s’appuie sur trois acteurs remarquables qui manient aisément le ping-pong d’échanges rapides et de répliques. La ribambelle de situations offertes par la satire désopilante fournit à chacun d’eux l’occasion de s’en donner à cœur joie. »
Carole Boudet-Lefort, Performarts

« Pierre Cassignard, François Marthouret et Éric Prat sont bluffants dans cet enchaînement de saynètes, de tête-à-tête cocasses et sensibles. »
Margot Dasque, Nice-Matin

——————-

ca-va-theatre-manufacture-n   espace_chaudeau-ludres

Ce jeudi 7 décembre, le çavavirus nous atteindra sur la scène de l’Espace Chaudeau de Ludres pour une représentation exceptionnelle avec les interventions de Lorant Deutsch.
Représentation proposée par le Théâtre de la Manufacture en collaboration avec Label LN.

 

logo-theatre-manufacture-nancy-2

En savoir plus sur le site du Théâtre de la Manufacture – ici

Acheter vos places en ligne – ici
41€ plein tarif, 31€ tarif réduit

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *