Le Livre sur la Place – Concours « Bâtisseurs de Romans » tome 2

Créé le 

Devant le succès de l’édition précédente, Bouygues Bâtiment Nord-Est, en partenariat avec l’évènement le Livre sur la Place, lance un nouveau volet de son concours littéraire « Bâtisseurs de Romans ».

batisseurs de romans bouygues livre sur la place nancy 2016

Ouvert à tous, il invite les écrivains en herbe ou chevronnés à laisser exprimer leur inspiration et leur créativité sur le thème de « la fusion ».


L’an passé, Bouygues Bâtiment Nord-Est lançait son premier concours d’écriture proposant de s’inspirer de l’architecture du bâtiment abritant ses nouveaux bureaux nancéiens pour rédiger une Novella.
Devant le succès de cette première édition, Bouygues Bâtiment Nord-Est reconduit cette année le concours « Bâtisseurs de romans » !

A la clé, un séjour à l’étranger d’une valeur de 4 000€ pour 2 personnes et d’une durée de 4 jours maximum sera proposé au lauréat. Il sera également invité à participer au « dîner des auteurs » et à un forum de la programmation littéraire de l’édition 2016 du salon Le Livre sur la Place.


Le thème : la fusion

 

batisseurs de romans thème la fusion nancy bouygues

Passionnelle, organisationnelle, économique, culturelle, physique… la fusion est un phénomène multiple.
Elle peut concerner ou impacter de nombreux aspects de nos vies, des plus élémentaires aux plus sophistiqués. Elle est à la fois destructrice en effaçant les distinctions entre les entités et créatrice en donnant naissance à un ensemble nouveau.

Le champ des possibles pour l’aborder se veut donc vaste et complètement ouvert. Les participants sont invités à laisser exprimer leur inspiration librement, sans barrière.
Le roman pourra être abordé tout à fait librement, sous la forme d’une fiction.

 

La romancière Clélie Avit, présidente du concours

Cette édition 2016 sera placée sous la présidence de Clélie Avit, la jeune et talentueuse romancière niçoise révélée par le Prix Nouveau Talent de la Fondation Bouygues Telecom et qui a affolé le monde de l’édition avec son premier ouvrage « Je suis là ».

clelie avit nancy

Clélie Avit naît en 1986 et grandit en Auvergne entre ses deux passions, les montagnes et la danse. Elle développe aussi une habitude particulière, celle de dévorer des romans pendant ses cours au lycée et même à l’Université de Sciences à Lyon, car elle découvre la fantasy et ne peut plus lâcher ses livres. 

De nombreuses heures de train lui permettent de remplir sa bibliothèque avec toujours plus de sagas de fantasy, et en 2012, l’idée lui vient d’y rajouter la sienne.
L’histoire s’ébauche progressivement, au cœur d’un monde imaginaire où se mêlent aventure, magie et émotion, mais intégrer le monde éditorial est rude.

 

livre je suis la clelie avit

Clélie change de style, passe par un concours littéraire où elle soumet une romance atypique et remporte en 2015 le Prix Nouveau Talent.
Son premier roman « Je suis là » devient un succès international avec plus de vingt pays en acquérant les droits de traduction.

——————

Règle de présentation

Votre texte devra être compris entre 7500 et 15000 signes (espaces compris) et être écrit en langue française, soigné, correctement orthographié et dactylographié à partir du formulaire de dépôt.

Obligation des participants

Votre texte devra être une œuvre originale, individuelle et non publiée. Il respectera le thème imposé et ne devra pas porter atteinte à aucune personne morale ou physique. Il ne comportera aucun caractère racial, sexiste ou discriminatoire.

Les propositions ne respectant pas le cadre annoncé ci-dessus seront éliminées.

Inscription et déroulement

Le concours est ouvert à toute personne physique sans limite d’âge à l’exception des membres de la société organisatrice et de ses partenaires.
La participation est individuelle et nominative.

L’inscription au concours est ouverte du 20 janvier 2016 au 31 mai 2016.

Elle se fait exclusivement en ligne sur le site batisseurs-de-romans.fr par le dépôt d’un texte conforme au cadre annoncé ci-dessus.

———————

bouygues nancy batisseurs de romans

Pour en savoir plus, rendez-vous sur  www.batisseurs-de-romans.fr

——————-

le livre sur la place nancy 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *