Dvorak en concert, offert aux étudiants par l’Opéra National de Lorraine

Créé le 

L’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy, en collaboration avec l’Université de Lorraine, le CROUS et les différentes écoles nancéiennes, propose chaque saison un concert gratuit, exclusivement réservé aux étudiants.

http://carto.sitlor.fr/DotNet/LEI.Smallit/smallit.aspx?width=200&imageurl=http%3A%2F%2Fwww.sitlor.fr%2Fphotos%2F737%2F737008195_4.jpg

Parfaite initiative pour une ouverture et de sensibilisation du milieu étudiant à la musique classique.

Cette saison, ce concert Etudiants « Nouveaux Mondes » aura lieu le vendredi 9 janvier 2015 à 20h30, salle Poirel

concert etudianst dvorak nancy

Une nouvelle rencontre avec Nicolas André à la baguette et le Groupe Accordzéâm pour la première fois à Nancy.

 

Concert Etudiants_Accordzeam_crédit_AnnaelleTrumK

Au programme

Antonín Dvořák (1841-1904)
Symphonie n° 9 en mi mineur, opus 95, “du Nouveau monde”

Accordzéâm / Dvořák
Symphonie du Nouveau monde et d’ailleurs

L’entrée est libre (dans la limite des places disponibles) le soir du concert, il est aussi possible de retirer des places au guichet de l’Opéra à partir du mardi 16  décembre 2014.
4 places maximum par personne.

Lors de ce concert, le public étudiant aura l’occasion de redécouvrir ce grand classique, en regard avec l’œuvre originale jouée par l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy, sous la baguette de Nicolas André :

« Nos amis d’Accordzéâm et nous-mêmes allons jouer la même œuvre ! L’orchestre donnera une lecture la plus proche possible du legs cédé par Dvořák, et ainsi se fera le porte-parole, le traducteur fidèle de sa volonté ; alors qu’Accordzéâm, grâce au talent qu’on leur connaît, s’amuse à casser les conventions et propose une lecture totalement nouvelle de cette œuvre. Comme Dvořák, qui est allé imiter les mélodies et harmonies populaires du Nouveau monde, ils vont épicer leur discours grâce aux musiques de l’inconscient collectif et rendre ainsi la démarche de cet immense compositeur définitivement moderne et actuelle. »

________________________________

Merci à l’Opéra National de Lorraine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.