agrandir sa maison, ajouter un pool-house ou créer un espace de travail, le studio de jardin répond à bien des exigences !
Un studio au fond du jardin, un pool-house, un bureau, une extension de maison… le rêve de plus d’un d’entre nous !
Mais il y a les contraintes techniques, les peurs liées à la construction, les corps de métier à trouver. Des projets qui peuvent vite tourner au casse-tête !
My Garden Loft, cette société française implantée récemment en Bretagne propose des bâtis clés en main, standard ou sur-mesure.
Violaine Defaux, à Saint-Max, s’est lancée dans le projet et est maintenant la distributrice et la conceptrice avec nous de ces studios en bois sur la région Grand-Est …
A 10 minutes du centre de Nancy, au cœur de Saint-Max, rue Carnot, un jardin de ville merveilleux et protégé de la rue, a vu un matin, se poser une chambre …
Il a fallu néanmoins réunir quelques conditions liés au plan d’occupations des sols, celles habituellement requises pour la construction : une surface de terrain minimum, des distances d’implantation à respecter, une viabilisation nécessaire pour avoir eau et électricité dans ce loft qui, il faut l’avouer s’avère un refuge parfaitement confortable, aux prestations haut-de-gamme.
Tout a été dessiné, conçu et déposé en mairie dans les 6 mois précédents.
________________
Les lofts de My Garden Loft sont proposés dans des modèles standard ou étudiés selon vos souhaits et peuvent atteindre depuis 10 m², la dimension maximale de 30 m², soit 3.50m x 8.50m.
Ils ont un extérieur en bois, des menuiseries alu, un toit végétalisable, une salle d’eau, une petite cuisine, un accès handicapé… à vous de déterminer vos besoins !
L’isolation est parfaitement performante
. La toiture des studios de jardin est isolée par une double isolation, on casse de cette manière les ponts thermiques de la charpente, le tout est protégé par une membrane EPDM étanche sans soudure.
. Les structures périphériques de 150mm sont composées d’un complexe de bardage bois, lame d’air, pare-pluie respirant, laine de verre et panneau de particules.
Il existe aussi une option « isolation renforcée » pour les très grands frimas.
. Le plancher des studios de jardin est composé d’un film anti-rongeurs, de laine de verre, d’un plancher hydrofuge, d’un sol parquet flottant de qualité sur feutre isolant…
Bref rien n’est laissé au hasard, le studio de jardin My Garden Loft est conçu pour résister au froid, à la pluie, au soleil !
__________
Violaine Defaux gère avec vous la conception du loft avec les compétences d’un architecte, travaille avec des artisans fiables pour la viabilisation, vous aide à faire les démarches administratives obligatoires pour tout travaux d’agrandissement.
Puis le loft construit en Bretagne, arrive et se pose à l’aide d’une grue, sur le sol préparé.
Le projet est finalisé dans un délai temps qui varie de 6 mois à un an.
Il est aussi envisageable de l’adosser à une maison déjà existante pour une extension plus classique et de prévoir deux modules superposés pour un agrandissement de surfaces supérieures.
______________
Le coût
Comptez environ 17000 euros HT pour un bureau professionnel de 12m2 par exemple et en moyenne 35000 euros TTC livrés pour un projet de chambre avec salle d’eau.
______________
Violaine Defaux vous reçoit et ouvre l’accès de son jardin pour que vous puissiez visiter ce studio de jardin qu’elle a aménagé en chambre d’hôte … mais cela, c’est le sujet de ma prochaine chronique 🙂
Vous pouvez la joindre et prendre rendez-vous
– par téléphone 06 98 04 59 69
– par mail violaine.defaux@laposte.net
en savoir plus sur le site my garden loft – ici