Le Livre sur la Place – rencontre avec Philippe Claudel, mardi 23 février

Créé le 

C’est pour les femmes d’abord que Françoise Rossinot a créé ces Rencontres en 1994 avec Elie Wiesel comme premier invité.

Pour qu’elles aient un moment à « elles » à l’écoute d’écrivains, parce que ce sont souvent elles, qui lisent, qui transmettent la passion de la lecture…

le livre sur la place nancy rencontre avec philippe claudel


Le prochain invité de ces chaleureuses rencontres sera le Lorrain Philippe Claudel, ce mardi 23 février 2016 à 18h30 à la Salle Poirel à Nancy.

1000 à 1700 personnes assistent régulièrement à ces rendez-vous, à ces conversations avec des auteurs de renom, qui relayent tout au long de l’année Le Livre sur la Place.

 

arbre du pays toraja livre philippe claudel

L’échange portera autour de son dernier roman, « L’arbre du pays Toraja » (éd. Stock), dont le comédien Bruno Ricci lira des extraits. 

Un cinéaste au mitan de sa vie perd son meilleur ami et réfléchit sur la part que la mort occupe dans notre existence. Entre deux femmes magnifiques, entre le présent et le passé, dans la mémoire des visages aimés et la lumière des rencontres inattendues, L’Arbre du pays Torajacélèbre les promesses de la vie.

« Qu’est-ce que c’est les vivants ? À première vue, tout n’est qu’évidence. Être avec les vivants. Être dans la vie. Mais qu’est-ce que cela signifie, profondément, être vivant ? Quand je respire et marche, quand je mange, quand je rêve, suis- je pleinement vivant ? Quand je sens la chaleur douce d’Elena, suis-je davantage vivant ? Quel est le plus haut degré du vivant ? ».

 

Les libraires partenaires du Livre sur la Place assurent la séance de dédicaces qui prolonge la rencontre.

 

LE LIVRE SUR LA PLACE

le livre sur la place nancy

Philippe Claudel, invité des Rencontres le mardi 23 février à Nancy

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Retransmission en direct sur écran dans le hall du CIC, 4 place Maginot.

le site du Livre sur la Place – ici


Galerie Poirel

salle poirel nancy


3, rue Victor Poirel – Nancy

03 83 32 31 25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *