l’Opéra national de Lorraine poursuit et développe son engagement auprès des publics déficients visuels …

Créé le 

Pour la sixième année consécutive – et la deuxième fois cette saison – l’Opéra national de Lorraine propose un spectacle en audiodescription accessible aux personnes malvoyantes et aveugles !

La Ville Morte d’Erich Wolfgang Korngold.

 

http://www.opera-national-lorraine.fr/sites/opera-national-lorraine/files/imagecache/spectacle_detail/spectacles/photos/aff.lavillemorte.jpg

Pour cette production de l’Opéra national de Lorraine présentée en 2010, nous aurons le plaisir d’accueillir, du 21 au 30 avril 2015, Philipp Himmelmann à la mise en scène et Thomas Rösner à la direction musicale.

La représentation du dimanche 26 avril à 15h sera adaptée aux personnes déficientes visuelles  grâce au dispositif d’audiodescription réalisé en partenariat avec l’association Accès Culture.

 

opera-defficient-visuel

Une visite tactile des décors, des costumes et accessoires de La Ville morte aura lieu le mercredi 22 avril prochain de 14h30 à 16h, afin de permettre aux spectateurs bénéficiant le dimanche suivant de l’audiodescription de mieux appréhender l’œuvre et son univers esthétique et scénique.

21, 24 avril 2015 à 20h
26 avril 2015 à 15h
28, 30 avril 2015 à 20h

Ouvrage chanté en allemand, surtitré.
Durée : 2h (sans entracte)

Cette œuvre de Korngold a véritablement marqué le XXe siècle.
Un plaisir fou à voir ou revoir cette œuvre merveilleuse et poétique de Korngold dans une mise en scène originale à faire rêver les spectateurs…

spectacle opera de lorraine ancy pour malvoyant et defficient auditif la ville morte

Tarifs audiodescription

Les personnes déficientes visuelles et leurs accompagnateurs bénéficient d’une réduction de 50 % par rapport au tarif individuel, soit des places allant de 8 € à 31€.

Réservation obligatoire (le nombre de casques étant limité) auprès de Coralie Audren
-par téléphone au 03.83.85.30.58
-ou par mail à : caudren@opera-national-lorraine.fr
-ou au guichet de l’Opéra, Place Stanislas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.