YellowKorner ouvre à Nancy, la photographie d’art investit nos murs !

Créé le 

YellowKorner a été créé en 2006 par deux amis, Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat, passionnés de photographie depuis leur enfance. Une idée et une ambition : rendre la photographie d’art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d’art.

nancy yellow corner laetitia lannez photo rue des dominicains

Depuis plusieurs années à la tête de la Galerie de l’Atelier en vieille ville, Laetitia lannez souhaitait entreprendre une nouvelle aventure ! C’est chose faite avec l’implantation de YellowKorner à deux pas de la Place Stanislas ce vendredi 11 octobre 2019…

Le concept est simple : au lieu de proposer 10 tirages à 5000 euros, YellowKorner choisit d’en éditer 1000 à 50 euros tout en gardant une qualité irréprochable sur les tirages, les finitions et sur le choix des photographes.

Plus de 90 galeries dans le monde, une soixantaine en France.

Uniquement des tirages argentiques !

Des tirages en plusieurs dimensions ( de 13 x 19,5 à 150 x 225 ) et différentes finitions.

Les petits formats ( 40x 50 cm encadrés) sont sur papier photo avec passe-partout.
Pour les formats supérieurs, la photographie est contrecollée sur un châssis aluminium avec un film anti-uv,  un verre acrylique mat ou brillant en option.

Les prix sont à partir de 49€ pour les 40 x 50 cm.

Mode, nature, voyage… plus de 3000 photos.

Et bientôt, des images de Nancy y seront en vente. On trouve déjà des photos du nancéien Francis Meslet !


Voici celle que j’y ai choisie, une photograhie de Guendalina Fiore

Née en 1988 à Pescara en bordure de la mer Adriatique, la jeune italo-roumaine Guen Fiore a déjà de quoi impressionner les plus grands noms de la photographie de mode. Tout est juste dans son approche du portrait féminin et dans son parcours artistique, qui a commencé très tôt.
L’année 2011 marque ainsi l’acquisition de son premier reflex numérique et la reconnaissance de son talent. Alors que ses images sont publiées dans les magazines de mode les plus notables (Vogue Italia, Vanity Fair, Fotografare, GQ, L’oeil de la photographie, Wall Street International), et exposées à plusieurs reprises en Toscane, elle se fait également remarquer lors de l’International Photography Awards (IPA), obtenant des mentions honorables en 2014 et 2015.



YellowKorner – Nancy

16 rue des Dominicains
du mardi au samedi  10H – 12H / 14H – 19H

06 59 17 70 67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *