rencontre ce week-end à Epinal avec Joseph Viola

Créé le 

Rognons en cocotte, tabliers de sapeur, omelettes du curé aux écrevisses, gratins de macaronis, pommes de terre soufflées, tartes aux pralines,  c’étaient nos régalades lyonnaises.

salon-gourmandise-epinal2 joseph viola daniel et denise

Daniel et Denise, un bouchon lyonnais digne du Gnafron d’Or, à l’angle de la rue où nous habitions .
Notre cantine de luxe …

daniel-et-denise(joseph-vio

A la tête de ce réputé restaurant, Joseph Viola !
Et ce week-end nous le verrons à Epinal au Salon de la Gourmandise. Une échappée dans les Vosges bien sympathique !

Le 6ème rendez-vous des terroirs de France pour le Salon de la Gourmandise et des Arts de la Table organisé par Le Rotary club d’Epinal , en présence d’un parrain vosgien chef étoilé au Michelin, Claudy Obriot et de plusieurs Meilleurs Ouvriers de France (M.O.F.)

Samedi 15 et dimanche 16 novembre 2014 au Centre des Congrès d’Epinal.

salon de la gourmandise epinal

Cette année encore, des spécialités de Lorraine,  mais aussi d’autres terroirs de France… des conférences…

Une centaine d’exposants, une gamme de vins, bières et liquoreux, charcuterie, viandes et fromages, biscuits et autres confiseries, des savoir-faire d’entreprises vosgiennes spécialisées dans les arts de la table, tels que  » Les Couverts de Darney », le linge de table « Garnier-Thiébaut », la verrerie de « Passavant-La Rochère » et les ustensiles de cuisine « De Buyer ».

Restauration sur place, dégustations au bar du Rotary club d’Epinal ( foie gras, huitres, cochonnaille accompagné d’un verre de vin…), desserts préparés devant nous par les élèves de l’ensemble Hôtelier du Lycée Notre-Dame – Saint-Joseph d’Epinal …

A quelques semaines des fêtes de fin d’années, ce salon vous invite à anticiper vos achats en réalisant un acte solidaire, les droits d’entrée étant intégralement destinées au financement d’actions humanitaires et sociales, locales et internationales.
______________________

Joseph VIOLA, parrain de l’édition 2013, lancera et dédicacera son premier livre de cuisine « Recettes et Confidences ».

recetttes et confidences joseph viola

Joseph Viola est un enfant du terroir, cadet d’une famille de sept enfants, gamin passionnant et passionné, le jeune Pepo fait ses gammes dans la vallée de la Moselotte à Saulxures-sur-Moselotte, où il habite puis à partir de 16 ans, à La Bresse, sous la houlette de son maître d’apprentissage, René Remy. Cinq années chez Michel Guérard à Eugénie-les-Bains et une décennie à Lyon, au côté de Jean-Paul Lacombe, façonnent un chef aux multiples facettes.

En 2004, il est sacré Meilleur Ouvrier de France et acquiert quelques mois plus tard, le célèbre bouchon lyonnais Daniel & Denise, prenant ainsi la suite d’un autre Meilleur Ouvrier de France, Daniel Léron.

À l’instar de sa cuisine, simple, riche et conviviale, Joseph Viola se raconte et se dévoile en livrant une soixantaine de recettes.
Recettes et Confidences se déguste à l’envi.

Et je vous livre sa recette de madeleine qu’il m’a personnellement fait parvenir… la classe !

recette des madeleines de Joseph Viola sur NancyBuzz

recette des madeleines de joseph viola

Salon de la Gourmandise et des Arts de la table

Centre des Congrès d’Epinal
7, avenue St Dié – 88000 Épinal

samedi 15 novembre – 10h / 20h
dimanche 16 novembre 10h / 18h

Secteur hors Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *